L'ordre du griffon argenté :: proposition pour poster les rc

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

proposition pour poster les rc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ordre du griffon argenté Index du Forum -> L'ordre du griffon argenté -> Guerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
milambaris
Modérateur

Masculin
PA: 9
Moyenne de PA: 0,10

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 21:44 (2009)    Sujet du message: proposition pour poster les rc Répondre en citant

bonsoir à tous braves chevaliers des griffons,

je vous propose une nouvelle façon de poster nos rc pour les guerres, je tiens à remercier celui aui m'a permis de la transmettre aux griffons. je n'ai rien changé au texte que lui meme à fait ,tant je le trouve clair et précis.

je precise que nous l'avons essayé dernièrement pour la première fois et nous avons un max raider car cela nous a permis de gagner du temps dans la recherche des chevaliers dispo

maintenant je laisse la parole au créateur^^

"Voila je vous propose une nouvelle façon de poster les RC en temps de guerre, cette ne vient pas de moi, mais je la trouve très efficace et permet de ne pas surcharger nos boîtes de BK.

Il suffit de posséder un navigateur fonctionnant en onglet et c'est très rapide et surtout très pratique

Voici l'explication complète de la chose :

Pour commencer, je voulais m'excuser auprès de ceux, a qui ce tutoriel va paraitre "enfantin" mais j'en suis sur qu'il servira à certains, et que j'en ai pas trop fait au niveaux des explications détaillées... ^^'

Le but de ce tutoriel est de vous expliquer la nouvelle façon de s'organiser avec les RC !

C'est une nouveauté que je vais vous proposer et en théorie ca avait l'air pas mal ! J'en ai parlé a Manamat et il m'a dit "pourquoi pas!"

Lors des guerres précédentes, nos RC on les envoyé par message circulaire et ca marchait plutot bien ! Mais j'ai eu une nouvelle idée que j'aurai bien aimé testé; je vais vous l'expliquer ci-dessous :

Tout d'abord, il faudra travailler sous 2 onglets ! (comme le montre la capture d'écran ci-dessous) :

Le 1er onglet est biensur la page de "Duel de Chevaliers" :

Et le 2ème onglet, la page du forum ci-dessous :

Comme vous pouvez le voir, j'ai classé les membres [LMO] selon leur niveau, en créant un topic pour chacun de leur membre.
Chaque nom de topic contient le pseudo d'un membre [LMO] et son niveau.
Exemple :
gregounet, Level 32
Ainsi que le lien pour accéder directement au profil du joueur (dans la description du topic donc juste en dessous du pseudo du joueur).
Exemple :
http://s8.battleknight.fr/bk.php?loc=look&look_id=16700

ET LE PLUS IMPORTANT A DROITE ENCADRé EN ROUGE :
La personne, qui a posté le dernier RC (en l'occurence on va dire que c'est moi). Et SURTOUT l'heure à laquelle le RC a été posté : 18h56.
Exemple : Gregounet a été raidé a 18h56, donc il ne reste plus qu'à ajouter 1h pour savoir quand est-ce qu'il sera disponible = 19h56 !

Maintenant qu'on sait à quoi correspond chaque onglet, on va apprendre a s'en servir ! =)

Voilà comment il faut procéder :

- On choisit un [LMO] et on le raid (utilité de l'onglet (1) xD)
- On copie tout le rapport de combat, c'est a dire ca :
FireSword gagne et capture 2 Pièces d'argent.
FireSword reçoit 3 EP et gregounet reçoit -1 EP.
Dégât - Attaquant 53/ Dégât - Défenseur: 0
- On va dans l'onglet (2), où on avait déjà ouvert le topic du mec qu'on allait raider et on colle le RC, ce qui donne ca :

En général, le temps de raider quelqu'un puis de copier le RC et de le coller sur la page ouverte, qui correspond à la personne qu'on a raidé = 1 min ! (j'ai testé xD)

Peut importe si le RC ressemble a ca :

FireSword gagne et capture 2 Pièces d'argent.
FireSword reçoit 3 EP et gregounet reçoit -1 EP.
Dégât - Attaquant 53/ Dégât - Défenseur: 0

ou a ca :

FireSword gagne et capture 2 Pièces d'argent. FireSword reçoit 3 EP et gregounet reçoit -1 EP. Dégât - Attaquant 53/ Dégât - Défenseur: 0

Ce qui compte c'est de le poster "en un temps record" ! Okay

Puis, une fois qu'on en a raidé un, on va dans l'onglet (2) et en montant/descendant avec la souris on cherche un autre membre [LMO] qui a été raidé il y'a plus d'une heure (ou va l'etre... on peut se préparer quelques minutes avant qu'il ne soit libre pour le cueillir dès sa "libération"
), c'est-à-dire qu'on regarde pour chaque topic, l'heure à laquelle à été posté le dernier message.
Re-exemple : Gregounet a été raidé a 18h56, donc il ne reste plus qu'à ajouter 1h pour savoir quand est-ce qu'il sera disponible = 19h56 !

/!\ Remarques très importantes :
- On ne poste rien d'autre que le RC au moment où l'on a raidé le chevalier adverse, sinon l'heure du topic sera faussée... Donc pas de remarques genre "ah ouai tu la défoncé facil" etc...
- Pour recenser tous les raids que l'on a fait, il suffit de se créer un petit bloc-note dans un coin de notre PC et les rescencer dedans ! Comme ca on ne sera pas obligé d'aller piocher dans chaque topic de chaque membre [LMO] à la fin de la guerre pour tous les réunir !

CONCLUSION :

- les membres de l'ordre adverse sont rescencés selon leur niveau
- c'est plus clair que de surcharger un seul poste avec tous les RC

je pense que cela est clair pour tous , je laisse chacun donner son avis ... le plus gros du travail à mon avis revient à celui qui va preparer les poste des chevaliers contre qui on va etre en guerre, enfin si cette façon de faire est retenue biensur....

je suis tout ouies....

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 21:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loup blanc
Membres éxtèrieurs

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle
PA: 47
Moyenne de PA: 0,54

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 13:31 (2009)    Sujet du message: proposition pour poster les rc Répondre en citant

Pour avoir pratiqué, je confirme son efficacité (salut à Fire).
Par contre il y a deux points "faibles" au système :
- le fait que tous ne post pas en temps réel - c'était le cas chez nous, mais nous étions très nombreux alors ....
- le fait que les mercos ne postent pas, et ils savent se montrer très présents, lol
malgre tout, je confirme que c'est un très bon système

wardef
Général griffonier

PA: 82
Moyenne de PA: 0,79

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 20:17 (2009)    Sujet du message: proposition pour poster les rc Répondre en citant

exacte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2018)    Sujet du message: proposition pour poster les rc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ordre du griffon argenté Index du Forum -> L'ordre du griffon argenté -> Guerre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation